. ENAP - André Fortier prend la relève de Pierre Cliche à L'Observatoire
Connexion
Accès rapides
Manchettes
André Fortier prend la relève de Pierre Cliche à L'Observatoire
30 mai 2013 - Le 1er juin, Pierre Cliche passera le flambeau de la direction de L'Observatoire de l'administration publique à André Fortier, qui agira à titre d'administrateur délégué pour un mandat d'un an.
Pierre Cliche continuera de collaborer à L’Observatoire, notamment au sein du comité de relance des contrats et à la revue Téléscope, avec Stéphane Paquin. Nous le remercions de l’énergie déployée comme directeur du centre de recherche au cours de la dernière année.

André Fortier s’est joint à l’ENAP en septembre 2012 comme administrateur invité. Il nous arrivait du ministère du Conseil exécutif où il était secrétaire général associé, responsable du Secrétariat au développement social, éducatif et culturel, au développement des régions et à l’occupation du territoire depuis août 2009.

Il a une feuille de route bien remplie dans la fonction publique québécoise, dont : sous-ministre associé responsable de l’application de la politique linguistique au ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine (2008 à 2009); secrétaire général associé, responsable du Secrétariat à la réforme des institutions démocratiques et à l’accès à l’information (2005 à 2008); secrétaire adjoint à la réforme des institutions démocratiques au ministère du Conseil exécutif (2003 à 2005); conseiller spécial du chef de l’opposition officielle à l’Assemblée nationale (1996 à 2003); membre de la Commission des affaires sociales, un tribunal administratif (1993 à 1996); secrétaire du Conseil des universités (1991 à 1993).

Nous lui souhaitons bon succès dans ses nouvelles fonctions.

Vous êtes ici : Telescope Accueil