. ENAP - Le volume 20, numéro 1, de Télescope «Sortie de crise» est maintenant accessible
Connexion
Accès rapides
Manchettes
Le volume 20, numéro 1, de Télescope «Sortie de crise» est maintenant accessible
22 sept. 2014 - L'administration publique est en quête d'informations pertinentes lui permettant d'asseoir ses interventions sur des bases solides et de présenter clairement aux citoyens comment les choix gouvernementaux sont effectués. Outre ses propres travaux, elle doit pouvoir s'appuyer sur des études externes de qualité.

La récente crise financière mondiale a débuté aux États-Unis à l'automne 2007. Sept ans plus tard, en 2014, il est encore trop tôt pour présenter un portrait définitif des causes et conséquences de la crise financière internationale de 2007-2009 et de la Grande Récession qu’elle a entraînée dans son sillage. Au cours des prochaines décennies, la communauté universitaire ne manquera pas de s’intéresser à tous les angles de cet événement économique international sans précédent depuis la Grande Dépression.

S’il est vrai que les causes de la crise de 2007-2009 resteront longtemps un objet de recherche et de débats universitaires, comme le furent celles de 1929, ses conséquences doivent également retenir l’attention des chercheurs. En particulier, la période postcrise que nous vivons présentement constitue un formidable laboratoire pour étudier la diversité des expériences de sortie de crise.

Les neuf articles du présent numéro de Télescope abordent donc la Grande Récession sous l'angle de la sortie de crise.

Consulter le numéro


Vous êtes ici : Telescope Accueil