. Téléscope > Politique rédactionnelle

Politique rédactionnelle



Politique rédactionnelle


En prenant en compte la politique éditoriale de la revue Télescope SM&P-OE, les auteur·es sont invités à rédiger leur contribution en langue française, dans un style fluide et précis, qui rend accessible le contenu de leurs tapuscrits à des scientifiques/professionnel·les/conseil-expert·es non nécessairement érudits, mais qui s’intéressent au fonctionnement, aux structures et à la dynamique des contextes et milieux organisationnels étatiques au Québec et à l’échelle des pays d’expression française.

Qu’il s’agisse de résultats de recherches empiriques ou théoriques, de pratiques exemplaires, de monographies, d’essais, d’expériences inédites, de portraits de gestionnaires-bâtisseurs d’État, de notes d’opinion ou d’entrevues réalisées à des fins de développement ou transfert de connaissances, les auteures et auteurs sont tenus de connaître l’éthique de la publication savante et les normes de présentation des tapuscrits soumis à la revue Télescope SM&P-OE.


ÉTHIQUE

INTÉGRITÉ

CONFIDENTIALITÉ

HONNÊTETÉ ET RESPECT DES NORMES BALISANT LES PROCESSUS ÉDITORIAUX

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

BONNES CONDUITES EN RECHERCHE


Le rédacteur en chef de la Revue demeure responsable de toute décision éditoriale relative à la soumission, l’évaluation, la production et la diffusion des tapuscrits soumis à Télescope SM&P-OE. Ses décisions éditoriales sont prises dans un esprit d’équité, de confidentialité, d’intégrité et d’honnêteté envers les auteurs et auteures qui soumettent leurs tapuscrits à la Revue.

Lorsqu’une personne soumet son tapuscrit, elle doit attester qu’elle en est bien l’auteure ou l’auteur et qu’elle détient tous les droits sur celui-ci. Elle s’engage à y reconnaître la contribution significative de toute autre personne ayant participé au projet de recherche et/ou d’écriture. Elle garantit également que le tapuscrit n’est pas soumis simultanément à une autre revue et n’a été publié nulle part.