Télescope est supervisé par un comité de rédaction et un comité scientifique.
Le comité de rédaction veille au respect de la politique rédactionnelle de la revue et à la formulation de propositions de thématiques qui sont soumises au conseil scientifique. Plus précisément, le comité de rédaction désigne les membres du conseil scientifique, s'assure du déroulement conforme du processus d'évaluation, de la qualité et de la pertinence des articles soumis. Le comité de rédaction anime une réflexion, avec le conseil scientifique, sur les thématiques pouvant être traitées par la revue. Les membres du comité de rédaction sont choisis sur la base de leurs compétences, de la rigueur de leurs travaux, de leur intérêt manifeste pour l'analyse comparée et internationale.
Les membres du conseil scientifique ont pour mandat de procéder à l'évaluation d'articles soumis à la revue, de valider les thématiques pertinentes à explorer. Par ailleurs, ils participent à la diffusion de la revue sur le plan international. Les membres du comité scientifique doivent jouir d'une reconnaissance internationale dans leur domaine et s'engager à consacrer le temps nécessaire à diverses activités liées au développement de la revue. Régulièrement, ils sont sollicités pour suggérer les thématiques qui devraient être traitées, la perspective avec laquelle celles-ci pourraient être abordées ainsi que pour identifier des auteurs potentiels.
Comité de rédaction
Serge Belley (ENAP); Pierre Bernier (ENAP); Dominique Darbon (Institut d’études politiques de Bordeaux); Bernard Enjolras (Université d’Oslo); Joseph Facal (HEC Montréal); Francis Garon (York University); David Giauque (Université de Lausanne); Réal Jacob (HEC Montréal); Maya Jegen (UQAM); Isabelle Lacroix (Université de Sherbrooke); Benoît Lévesque (UQAM); Bachir Mazouz (ENAP); Roger J. Ouellette (Université de Moncton); Luc Rouban (Sciences-po – Paris); Jean-François Savard (ENAP); Jean Turgeon (ENAP).
Comité scientifique
Jean Bernatchez (UQAR); Sandford Borins (Université de Toronto); Geert Bouckaert (Université catholique de Louvain); Fabrizio Cantelli (Université libre de Bruxelles); Jacques Chevallier (CNRS); Patrick Gibert (Université de Paris X); Taïeb Hafsi (HEC Montréal); Patrick Hassenteufel (Université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines); Vincent Hoffmann-Martinot (Université de Bordeaux); Steve Jacob (Université Laval); Peter Knoepfel (Institut de hautes études en administration publique); Ann Langley (HEC Montréal); Vincent Lemieux (Université Laval); B. Guy Peters (University of Pittsburgh); Jacques Plamondon (Université du Québec); Donald J. Savoie (Université de Moncton); Jean-Claude Thoenig (CNRS); Sabine Urban (Université Robert Schuman de Strasbourg).